Actualités

CES 2016 : les Normands ont fait tapis à Vegas

Retour aux articles
19 janvier 2016
Attractivité
CES 2016 : les Normands ont fait tapis à Vegas

C’est forte d’une délégation de 60 entreprises régionales coordonnées par le Pôle TES, que la Normandie s’est rendue au Consumer Electronic Show de Las Vegas en ce début janvier. Une plongée de quatre jours au cœur de l’innovation numérique mondiale et l’occasion pour tous de nouer de fructueux contacts.

CES_Normandie_LasVegas

Les Normands ont fait tapis au CES Las Vegas 2016 !

CES : the place to be !

C’est LE lieu où il faut être quand on s’intéresse de loin mais surtout de près, aux nouvelles technologies, au numérique et à l’innovation : le Consumer Electronic Show (CES) réunit chaque année à Las Vegas les principaux acteurs de la planète, des géants aux start-ups. C’est ainsi que par le passé, le CES a présenté en avant-première des produits tels que le magnétoscope, le DVD, la Xbox, ou plus récemment les premières tablettes tactiles ou les connexions HDMI. Des innovations pour leur époque, devenues des incontournables du grand public. Et en matière d’innovation, les pépites numériques normandes (Créative Data, SoyHuCe, Digiworks…) savent y faire !

La plus grande délégation française

C’est pourquoi, dans la double dynamique créée par le label Normandy French Tech et la récente réunification normande, ce sont plus de 60 entreprises régionales dont huit start-ups qui ont ainsi passé une petite semaine (voyage compris) à Las Vegas, représentant de fait la plus importante délégation française. Au menu des quatre journées du salon : découvertes des autres exposants, nombreux échanges, pitchs pour certains et visite du ministre Emmanuel Macron à la délégation le 8 janvier.

Des liens renforcés entre membres de l’écosystème

Revenus en Normandie, difficile de faire un bilan quantitatif pour les participants. « Nous n’avions pas d’objectifs précis en partant, si ce n’est découvrir de nouvelles solutions à certaines problématiques de nos clients » résume ainsi Alexandre Reymonet (Digiworks) « mais notre bilan est extrêmement positif : nous avons noué énormément de contacts internationaux dont certains sont des partenariats potentiels ; nous avons identifié plusieurs innovations dans notre domaine (social gaming, réalité virtuelle) dont nous avons déjà commencé à parler à nos clients ou prospects ; mais surtout, ce voyage a renforcé nos liens et notre connaissance mutuelle entre acteurs de l’écosystème numérique normand ». De quoi renforcer encore plus une dynamique régionale qui n’en finit pas de se développer.

A Rouen, la start-up Viapazon lève 400 000 euros et lance sa plateforme

Cette belle start-up, accélérée à Rouen, vient de lever 400 000 euros auprès d’investisseurs normands et parisiens lui permettant d’ouvrir de nouvelles perspectives de développement : recrutement, diversification, international…

25 avril 2024

L’Open Capfinances Rouen Métropole a affiché son soutien à la campagne #ROUENCARRÉMENTBARRÉ

Après 2 éditions sur le circuit WTA, l’Open Capfinances Rouen Métropole a poursuit sa progression en passant de la catégorie WTA125 à la catégorie WTA250 dès l’édition 2024 qui s’est tenue du 13 au 21 avril au Kindarena de Rouen.

24 avril 2024

A Rouen, 4 nouvelles start-up intègrent le programme d’accélération du Village by CA

Le comité de sélection du 28 mars a retenu 4 nouvelles entreprises innovantes aux univers très différents. Elles rejoignent donc l’aventure Village by CA Rouen, un programme d’accélération personnalisé de deux ans et seront soutenues par tout l’écosystème du Village et ses 48 partenaires.

23 avril 2024

Rouen Hospitality : favorise l’intégration et le recrutement à Rouen

Rouen Normandy Invest a complété son dispositif d’accueil à destination des nouveaux salariés dans leur recherche de logements et d’intégration des familles par le lancement de « Rouen Hospitality ».

18 avril 2024