BioSIMS Technologies, Biomarqueurs et solutions de diagnostic pour la médecine personnalisée

BioSIMS développe des solutions de diagnostic prédictives de l’efficacité de thérapies, pour permettre aux cliniciens de personnaliser les traitements pour leurs patients.
Les tests développés reposent sur l’analyse « in vitro » de biomarqueurs : des protéines exprimées spécifiquement par les cellules malades.

La technologie DigiPLEX, brevetée par l’entreprise, est basée sur des tests miniaturisés capables d’analyser une simple goutte de sang. Elle permet de quantifier des centaines de protéines en une seule étape, avec un niveau de sensibilité inégalé. Elle ouvre ainsi la possibilité de détecter dans le sang les biomarqueurs secrétés par les organes malades, même en très faible abondance au début de la maladie. Les premiers tests en développement concernent l’oncologie et les maladies chroniques inflammatoires.

Grâce à ses technologies et biomarqueurs, BioSIMS a développé en parallèle une activité de service d’évaluation de nouvelles thérapies et de développement de tests à façon. L’entreprise travaille déjà avec des grands groupes pharmaceutiques, des sociétés de biotechnologie et des laboratoires académiques.

Contact : Christine Heuclin, Présidente : 09.83.37.59.89 / 09.83.47.59.89

Membres institutionnels