Après le succès de Color Me Rad : Rouen accueille la Wings for Life World Run

La jeunesse et le sport sont à l’honneur en ce début de printemps à Rouen : après le succès de Color Me Rad – 5 500 participants il y a quelques jours – la ville va accueillir le 8 mai pour la 2e année consécutive l’étape française des Wings for life World Run, course solidaire d’envergure mondiale. Deux occasions qui renforcent la visibilité et l’attractivité métropolitaine.

wings-life-world-run-rouen

Un événement unique au monde, à Rouen

« Courir pour ceux qui ne le peuvent pas » : tel est l’objectif poursuivi par Wings for life World Run, un événement sportif mondial dont l’intégralité des recettes est reversée à la recherche contre les lésions de la moelle épinière. Ici, pas de ligne d’arrivée à franchir : les participants sont suivis par une voiture, la catcher car, qui élimine au fur et à mesure les coureurs en partant de la fin, jusqu’à ce qu’il n’en reste plus qu’un. La course se disputera dimanche 8 mai de façon simultanée dans 34 villes à travers le monde entier. Les participants français, à pied ou en fauteuil roulant, prendront le départ dans le centre historique de Rouen, puis rejoindront rapidement les boucles de la Seine. Un bon moyen de courir pour une bonne cause.

5 500 personnes solidaires pour Color Me Rad

Et c’était également au profit d’une association que 5 500 personnes s’étaient réunies il y a quelques jours à Mont-Saint-Aignan pour la Color me Rad Tour 5k by Ice-Watch, une course déjantée durant laquelle les participants se font asperger de poudres colorées tout au long de leur parcours. Inspirée de la fête indienne « Holi », cette manifestation sportive prône des valeurs de convivialité et de détente avant celles de la compétition et du dépassement de soi car le parcours n’est pas chronométré. Une large partie des bénéfices de la course a pu être reversée à l’association « Pl4Y International » qui développe de nouvelles méthodes d’enseignement, d’inclusion sociale et de prise en charge psychosociale à travers la pratique du sport.

Visibilité et attractivité par le sport

Avec les 5 500 participants de la Color me Rad Tour et les 2 000 compétiteurs attendus de la Wings for life World Run, la métropole rouennaise réalise un double bénéfice ; d’une part, elle montre son dynamisme et sa jeunesse ; d’autre part, elle offre au niveau national et international l’image d’une ville sportive, jeune et festive, autant d’atouts pour y attirer ou y retenir les talents de demain.

Pour vous inscrire à la Wings for life World Run : http://www.wingsforlifeworldrun.com/fr/fr/

Membres institutionnels