A-I CHEM CHANNEL : PASSERELLES R&D

A-I CHEM CHANNEL : PASSERELLES R&DLe projet Académie-Industrie Chemistry Channel (2012-2015)  rassemble des académiques et des industriels dans le secteur de la chimie en Normandie et dans le sud de l’Angleterre.
Regroupant 9 partenaires académiques, et coordonné par la Communauté d’Universités « Normandie Université », il a été sélectionné dans le cadre du programme européen de coopération transfrontalière INTERREG IVA France (Manche) – Angleterre, cofinancé par le FEDER.

Le projet A-I Chem Channel a pour but de créer une plate-forme scientifique de haut niveau en chimie moléculaire pour faciliter le développement des laboratoires et le transfert de leurs savoir-faire académiques vers les industries locales, régionales et européennes en associant des établissements d’enseignement supérieur, des agences d’innovation, des incubateurs, des technopoles et des entreprises.

Afin d’initier ces collaborations, des passerelles R&D permettront aux entreprises et aux académiques de se rencontrer en tête-à-tête pour développer de nouveaux partenariats et de concrétiser des projets innovants, industriels et scientifiques.

La MIRIADE et les partenaires du projet A-I Chem Channel ont le plaisir de vous inviter à une Passerelle R&D sur le thème : CHIMIE MOLECULAIRE

Membres institutionnels